Sommaire
L’été, c’est la période des belles échappées. Tout le monde profite du soleil ainsi que de l’ombre des arbres pour se faire une nouvelle beauté. C’est par ailleurs le meilleur moment pour entièrement jouir des bienfaits de son jardin. Mais pour cela, il faut quelques équipements dont le fauteuil de jardin. Pratique, il y en a de toute sorte sur le marché. Voici comment faire pour opérer le bon choix.
Les modèles de fauteuils
Lorsqu’on parle de fauteuil tout court ou de fauteuil de jardin, plusieurs déclinaisons sont proposées sur le marché. Sur ce site internet, vous pourrez vous faire une idée des avantages associés à chaque modèle. D’un côté nous avons les modèles bain de soleil que l’on retrouve assez souvent aux abords des piscines et plages.
Ce type de fauteuil permet de confortablement s’installer pour profiter du soleil à des fins de bronzage. Ensuite la version basculante qui elle se prête à plusieurs formes d’utilisations, que ce soit au bord de la piscine, sur la terrasse ou à l’ombre d’un arbre pour lire un bouquin. Enfin, il y a le modèle pliable qui lui est simplement conçu avec moins de confort certes, mais une nette polyvalence.
Le budget
En fin de compte c’est le paramètre décisif, c’est lui qui commande l’achat ou non de tel ou tel fauteuil de jardin. Et justement plusieurs gammes de prix sont proposées en fonction non seulement de la qualité des matériaux utilisés pour la conception du fauteuil, mais aussi du confort et de la durabilité de ce dernier dans le temps.
Raison pour laquelle les modèles de fauteuils de jardin en bois sont les plus onéreux du marché. Si votre budget est par contre limité, très limité d’ailleurs, l’idéal serait d’opter pour un fauteuil en résine.
La couleur
C’est plus une question de design ou d’esthétique. La couleur de votre fauteuil devra être choisie selon vos goûts personnels. Dans bien de cas, la couleur des autres mobiliers de jardins conditionnent le choix de celle de la chaine pour des questions d’harmonisation.