L’aspirateur constitue l’un des appareils électroménagers incontournables. Il vous permet de dépoussiérer facilement tout type de sol. Sa fonction va également au-delà du simple dépoussiérage. En effet, certains modèles sont capables de décrasser et de désinfecter tous les types de sols et d’autres éliminent les particules fines dans l’air et des allergènes. Pour bénéficier des avantages de cet appareil électroménager, il est nécessaire de savoir choisir un aspirateur.
Choix d’un modèle fonctionnant bien avec les moquettes, tapis et sols durs
Près que tous les aspirateurs actuels peuvent fonctionner sur tous les types de sols. Pourtant, il peut arriver que des personnes s’équipent de modèles qui fonctionnent uniquement sur un type de surface. Si vous nettoyez beaucoup de moquettes, ou de tapis, optez pour des modèles verticaux. En effet, ces aspirateurs ont une force d’aspiration plus importante. Si vous avez des sols durs comme le carrelage et le bois, l’aspirateur fonctionne mieux grâce à sa fonction polyvalente. Aimeriez-vous plus de conseils ici
?
Il est essentiel de savoir que les performances d’un aspirateur balai, aspirateur traîneau ou aspirateur à main sont moins importantes sur les sols souples. Il vous faudra donc un modèle qui propose une puissance d’aspiration élevée, si vous souhaitez obtenir de bonnes performances sur les moquettes et les tapis.
Aspirateur ayant un bon système de filtration
Votre aspirateur doit avoir un bon système de filtration. Le filtre permet de retenir les particules de poussières et les allergènes lorsque l’aspirateur commence à aspirer l’air pour le faire ressortir. Ces particules fines seront redistribuées dans l’air éjecté par l’appareil si le filtre est mauvais. Bon nombre d’aspirateurs actuels sont équipés de plusieurs types de filtres à savoir : standard, à vie, classe S et HEPA.
Également, il faut privilégier les modèles dont le filtre peut être lavé. Cela permettra de limiter les dépenses liées à l’achat régulier de nouveaux filtres pour votre aspirateur.