Très basique, la cuisson des pommes de terre n’est pas aussi si facile comme elle paraît. Elle se fait suivant une approche très bien définie que parfois nous ne respectons pas en commettant des bourdes.
Quelles sont les erreurs à éviter lors de la cuisson des pommes de terre ?
La plus grande erreur que l’on commet lors de la cuisson de la pomme est de croire qu’il n’y a pas un mode de cuire les pommes. Il existe plusieurs variétés de pommes et leur mode de cuisson d’une pomme à l’autre. Les pommes sont cuites à l’eau chaude, à la vapeur et aussi au four. Si vous désirez approfondir votre connaissance sur les pommes de terre, plus de conseils ici. Lorsque vous décidez de cuire vos pommes suivant l’un de ces modes, il y a ces erreurs que vous devez éviter.
Ne pas enlever les petits germes des pommes de terre
Les petits germes contiennent des substances nocives pour la santé. C’est pourquoi il est recommandé que vous les épluchiez avant de cuire votre pomme.
Lorsque vous commencez la cuisson des pommes à l’eau non bouillante !
C’est une erreur grave à éviter à tout prix. Les pommes de terre ne sont pas cuites avec de l’eau froide. Il faut chauffer l’eau jusqu’à l’ébullition avant d’y introduire les pommes sur le feu. En effet, lorsque vous mettez votre casserole au feu, ajoutez de l’eau et attendez pendant quelques minutes afin que l’eau ne bouillît. Pour finir, ajoutez vos pommes et patientez vingt minutes pour leur cuisson. Par ailleurs, il faut signaler que le temps de cuisson dépend de la catégorie de pomme. En dehors de ces deux erreurs fondamentales, il y a une autre erreur à éviter impérativement. Vous devez d’éplucher crues.