Vous avez surement déjà rencontré une personne ayant été victime d’une fuite d’eau ou vous en avez été victime vous-même. Cela peut être fatiguant surtout lorsque vous êtes pressés. Pour cela vous devez mettre en place des dispositifs d’alerte en cas de fuite d’eau afin de contacter rapidement un professionnel.
Le dispositif de détection des fuites d’eau
Un système de détection des fuites surveille le flux d'eau dans une canalisation. Lorsqu'un comportement anormal est détecté, le système coupe l'arrivée d'eau à l'ensemble du foyer en fermant une vanne dans le détecteur de fuites. Les systèmes de détection de fuites sont généralement installés au point d'entrée de l'eau dans la maison. De cette façon, quel que soit le problème, le débit d'eau peut être coupé de tous les appareils consommateurs d'eau, protégeant ainsi l'ensemble de votre maison contre des dommages désastreux et coûteux.
Qu'un clapet de toilettes se bloque, qu'une baignoire fonctionne trop longtemps ou qu'un robinet éclate derrière un mur, un système de détection des fuites reconnaîtra immédiatement l'augmentation de la consommation d'eau. Dès que l’alerte est donnée, vous pouvez également contacter un professionnel ici : fuiterecherche-paris.com. Les systèmes de détection des fuites sont programmables, ce qui vous permet de personnaliser les paramètres d'arrêt en fonction des habitudes de consommation d'eau de votre ménage.
Ils se connectent également aux smartphones via une application, vous envoyant des alertes lorsqu'ils détectent un débit d'eau irrégulier. Cela vous permet de protéger votre propriété à distance, que vous soyez au travail ou en vacances à des milliers de kilomètres de chez vous.
Combien coutent-ils ?
Les systèmes de détection des fuites pour l'ensemble de la maison coûtent entre 500 et 2 500 dollars, selon le système installé. Certains propriétaires peuvent avoir besoin d'engager un plombier pour installer le système. Selon la durée de l'installation et le taux horaire du plombier, cela peut ajouter 200 à 500 dollars aux coûts d'installation.
Il existe des systèmes sur le marché qui coûtent beaucoup moins cher, mais ces systèmes n'ont généralement pas la capacité de couper l'eau. Ils sont généralement appelés "contrôleurs d'eau". Le Water Monitor utilise également une technologie à ultrasons pour observer le comportement du débit d'eau et vous alertera des irrégularités via l'application téléphonique. Ces appareils sont très abordables, puisqu'ils coûtent environ 200 dollars.