Sommaire
Internet a révolutionné le monde, et ça, tout le monde le sait. Il est aujourd’hui possible de créer un compte bancaire, de parler à un conseiller client, depuis le confort de votre lit. Bien que ceci puisse paraître une opportunité, elle ne l’est pas forcément pour tout le monde. Une banque en ligne, une révolution ou un danger ? C’est à savoir dans les lignes qui suivent.
Des services de qualité supérieure
Il existe toute une ribambelle de raisons à choisir une banque capable d’être partout avec vous tant qu’il y a internet. C’est d’ailleurs une première pièce justificative. Voyons quelques-unes ici - même.
Comparée aux banques traditionnelles, la qualité des services offerts par les banques en ligne est largement au-dessus de la moyenne.
Finis les files d’attente ! Désormais, plus besoin de prendre un rendez-vous avec votre conseiller. Les mêmes opérations en effet, vous pouvez les faire depuis l’application bancaire sur smartphone ou sur votre pc plus rapidement et simplement.
Certaines proposent l’envoi de chèques en un temps record et à un coût banal. D’autres par contre permettent des virements de n’importe quel compte sans délai.
Des solutions d’épargne financière au top
Au-delà des tarifs imbattables des opérations, les banques en lignes offrent la possibilité d’investir en bourse de façon plus large que les autres institutions financières.
La tarification : la cerise sur le gâteau
Elles se plaisent à dire à raison qu’elles sont « la banque la moins chère ». En effet, l’indiscutable raison qui motive ce monde de consommateurs autour des banques «online » se trouve dans l’application des frais.
Ici, les cartes bancaires sont gratuites, pas de frais de tenue de compte, les virements externes, voire internationaux, gratuits. Les frais d’épargne sont eux aussi au rabais pour ne citer que ceux-ci.
En résumé, les banques en ligne sont très économiques avec des services innovants presque gratuits. Il faut souligner qu’avec les applications, il y a moins d’erreurs.