Les nouvelles technologies ont toutes changé dans le monde. Elles ont apporté du sang neuf dans tous les domaines. Aujourd’hui on parle des nouvelles monnaies : notamment les cryptomonnaies. Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui ont fait leur apparition dans le temps. Il en existe de plusieurs, mais nous parlerons aujourd’hui des bitcoins.
C’est quoi le bitcoin
Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui a commencé son aventure dans notre monde depuis l’année 2009. Cette monnaie virtuelle a été inventée par Satoshi Nakamoto. Cette personnalité reste jusqu’à nos jours inconnu du grand public. Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui n’est reconnue officiellement par aucun État du monde. Pour obtenier de plus amples détails, rendez vous ici.
Pourquoi investir dans du bitcoin
Le bitcoin est une monnaie libre qui ne subit aucune influence. Elle est une monnaie ne dépendant d’aucun État. Elle est donc hors de portée de toute influence politique et économique d’un quelconque pays.
Elle n’est soumise à aucune régulation. En effet, cette monnaie virtuelle ne dépend d’aucune régulation d’un marché financier et a son propre marché qui est un marché libre. Ce marché dépend uniquement de l’offre et de la demande en plus des transactions qui y sont faites.
Le bitcoin ne peut en aucun cas être dévalué ou dévaloriser à cause de sa production qui est déterminée par un code. Production est donc limitée à 21 millions d’unités.
Le bitcoin est une monnaie acceptée de plus en plus pour différents payements : aujourd’hui il est possible de payer des biens et des services avec cette monnaie dans plusieurs pays du monde. Le nombre des commerçants du monde qui accepte être payer avec cette monnaie augmente chaque jour. Ce qui permet d’avoir accès à un grand réseau de distribution.
Vous n’avez pas besoin de parrainage : aucun intermédiaire n’est requis pour investir dans du bitcoin. Aucun frais de commission ne vous sera demandé par qui que ce soit.