Il est d’une grande que vous connaissez les points faibles de votre habitation. Et le seul moyen d’y arriver est de procéder à un audit énergétique qui d’ailleurs est une obligation lors d'une rénovation énergétique. La suite dans cet article.
Pourquoi opter pour une inspection thermographique avec caméra thermique
Quand on parle d’une inspection thermographique avec caméra thermique, retenez juste qu’il consiste à rechercher les différentes fuites par caméra thermique, et ceci lors d’une inspection de bâtiment, appartement ou maison. Elle peut être aussi utilisée pour des recherches de fuites d’eau ou pour un audit thermique. T dans cette optique que Fuite recherche vous offres le service de ses techniciens certifiés FLIR ITC niveau 1 une norme internationale. Le plus intéressant avec fuite recherche vous bénéficier d’une étude thermique en complément d’un diagnostic immobilier de performance énergétique. En se basant sur l'explication du bureau d’étude, ces photos sont complétées par des photos à imagerie thermique pour vous montrer les points faibles et les points à corriger.
Étude thermique et audit de votre habitation
En ce qui concerne l’étude thermique et l’audit de votre habitation, l’inspection se porte généralement sur l’extérieur à 30% : la toiture, murs, porte d’entrée ou de garage, fenêtre et le sol. Mais l’équipe de fuite recherche se concentre également sur l’intérieur de votre appartement ou maison et en faisant le tour de chaque cloison, mur, sol, plafond, conduit, trappe d’évacuation. Soyez en rassurer avec cette étude faite par l’équipe de fuite recherche et vous serez en mesure de connaitre votre isolation.
La caméra thermique Flir T460 détecte la moindre variation de température de l’ordre de 0.04 ° de différence. Et en fonction de la position de l’opérateur pendant l’hiver et si ce dernier se trouve bien sûr à l’extérieur la caméra thermique vous montre par des couleurs rouges pour toutes déperditions de chaleur.
Par contre quand il est à l’intérieur de votre appartement, vous le constatera par une couleur bleue si le froid s’engouffre dans un interstice infime.