Durant la chaleur, des boutons ont tendance à apparaitre sur le visage et le corps non seulement chez les enfants, mais aussi chez les adultes. Ceux ne sont pas de l’allergie, mais plutôt une éruption cutanée qui ne possède pratiquement pas de traitement. Il est donc primordial de tout faire pour l’éviter. Cet article vous propose quelques bons conseils à suivre pour les prévenir.
Lavez régulièrement votre peau et utilisez des produits cosmétiques de qualités
La raison principale de l’apparition des boutons de chaleur est la saleté. Il n’est plus à démontrer qu’en cette période le taux de saleté se multiplie. En effet, la saleté peut provoquer la fermeture des canaux sudoripares. Hormis, l’environnement, les crèmes trop épaisses sont aussi facteurs d’obstruction. Il est de ce fait conseillé de privilégier des formules fluides qui ne laissent aucun film gras sur la peau. Toutefois, vous pouvez consulter notre site pour en savoir plus sur les astuces pour traiter les boutons de chaleur. Conserver une bonne hygiène corporelle en cas de forte chaleur vous permet alors de réduire totalement les risques d’éruption cutanée. Prenez des douches tièdes et veillez à bien vous sécher, surtout les plis, afin d’éviter la macération puisque l’humidité est un facteur d’apparition des boutons de chaleur.
Utilisez du lin ou du coton
Lorsque la température monte, vous devez privilégier les vêtements amples en matière naturelle comme le coton ou le lin. Les matières synthétiques quant à elles étouffent d’une part la peau et empêchent l’évaporation de la transpiration d’autre part. Si vous avez des enfants, limitez autant que possible les contacts avec les matières synthétiques, en disposant un lange en coton sur le hamac de leur poussette ou leur siège auto. Changez-les de vêtement immédiatement lorsqu'ils commencent par transpirer. Il en est de même pour vous. Aussi, n’hésitez pas à les laisser en couches, voire carrément tout nu s’ils sont déjà propres.