Le miel est un aliment apprécié de tout temps. Il est utilisé pour ses vertus médicales et gustatives. Vous retrouverez dans plusieurs pays et sur le marché, plusieurs sortes de miel. Que savoir du miel de Bretagne produit et vendus ? Voici pour vous, un article qui s’intéresse au miel de Bretagne.
La vente du miel de Bretagne :le miel de colza et le miel d’acacia
La Bretagne est une région riche en miel. Vous y retrouverez le miel de colza et le miel d’acacia tout les deux produits par les apiculteurs pour la vente. Pour avoir une explication sur le miel de Bretagne, consultez le net.
Le miel de colza est un miel qui est tiré de la plante de colza. C’est un miel qui s’apparente au miel de printemps issu d’un mélange de nectar de fleurs différent récolté au printemps. Les abeilles à travers cette plante produisent une quantité importante de miel très dur lorsqu’il est cristallisé. Mais une fois malaxé, il devient crémeux.
À contrario, le miel d’acacia est apprécié par tous et très répandu. Mais en Bretagne, il est produit en faible quantité. Il a un goût consensuel et est très doux. Avec sa couleur jaune claire, il a aussi la capacité de rester liquide pendant une période. Cependant, l’arbre d’acacia est très rare en Bretagne. Les apiculteurs proposent un miel d’acacia transhument leurs ruches dans les régions voisines.
Le miel de tilleul et de lierre de Bretagne
La Bretagne produit également d’autre variété de miel. Ainsi, par le tilleul il produit le miel de tilleul. Le tilleul est une plante rare dans les forêts mais plus présente dans les parcs et jardins. En raison des vertus de cette plante, les apiculteurs se rapprochent des parcs pour en tirer du miel de couleur jaune avec un goût frais et mentholé.
Le miel lierre quant à lui est rare car les abeilles sont ceux qui en jouissent plus. Mais en Bretagne, vous aviez la possibilité de trouver le miel de lierre.