Le berger australien est caractérisé par une assiduité et un dynamisme très pratiques à nos concitoyens Américains. Ainsi, nombre de personnes qui se trouve dans le besoin d’une compagnie animale fidèle, portent leur choix sur cet animal exemplaire. Un choix qu’on réussit facilement, certes, il faudra faire appel à toute sa patience et une disponibilité fréquente pour dresser ce chien particulier.
Les activités physiques que doit pratiquer le berger australien
Le dressage d’un berger australien demande beaucoup d’efforts physiques. Par conséquent, certains exercices demeurent obligatoires dans l’éducation de ce chien. A titre illustratif, on s’intéresse au canicross. En effet, cet exercice à ce que seuls le maître et le berger fassent régulièrement des courses d’endurance. Il nécessite donc une capacité sportive au maître et à son chien. Le canicross rend endurant votre chien et se déroule en deux volets (canimarche ou canicyclocross). C’est aussi l’occasion pour le maître de maîtriser son chien.
En outre, le flyball permet la souplesse et la célérité à l’animal. Un sport American qui exige la performance optimale de ses joueurs. C’est ainsi qu’on doit l’amener à affronter de vrais obstacles voire même l’eau. On travaille alors son physique et sa psychologie à confronter des obstacles sur un long parcours et à nager dans l’eau. Ceci, le rend aussi fort que courageux car il adore remuer souvent ses muscles. Prenez connaissance du berger australien sur notre site.
Une préparation psychologique et mentale optimale
Il est capital de faire pratiquer des activités d’ouverture à votre adoré. Ainsi, la faculté olfactive étant déjà très développée il est nécessaire de l’habituer au pistage pour améliorer et canaliser ce sens important de l’animal. Une activité qui consiste à amener votre chouchou à trouver un objet à l’air libre uniquement sur la base de son odeur. Faites-lui exécuter le mantrailing (retrouver un homme disparu).
La pratique du dog-dancing participe à optimiser l’assiduité rythmique de votre préféré. Il consiste à faire exécuter votre chien sur toutes ses pattes une chorégraphie afin de consolider l’affinité entre le berger et son maître.