Il n’est pas rare qu’un individu présente des troubles auditifs. Ces troubles sont pour la plupart des cas causés par des infections. Il vous est présenté dans cet article les causes de ces infections et quelques solutions efficaces pour contrer le mal.
Quelles sont les causes des infections des oreilles ?
Une infection de l’oreille est généralement causée par des bactéries ou des virus. Poursuivez la lecture pour plus d'informations
. Ces bactéries ou virus s’introduisent dans l’organisme par le nez et par la bouche. Un lieu de regroupement d’enfants est le cadre idéal pour la propagation de ces bactéries. Les infections respiratoires, les allergies et les polluants de l’air peuvent aussi entraîner des infections de l’oreille.
Quelques manières de guérir une infection des oreilles
Il existe une multitude de solutions pour contrer les infections d’oreilles. En premier, il suffit de laver, de couper et d’écraser trois grands abricots. Ensuite, chauffez-les dans une poêle et posez-les comme un cataplasme sur l’oreille douloureuse.
La deuxième solution consiste à écraser une poignée de feuilles de basilic et une autre poignée de feuilles de plantain. Le tout doit être chauffé jusqu’à ce que ce soit tiède. Il ne reste plus qu’à l’appliquer comme un cataplasme sur l’oreille affectée.
Il est aussi possible de chauffer une demi-cuillerée d’huile d’olive à imbiber sur un morceau de coton. Ce coton doit être ensuite mis dans l’entrée de l’oreille. Il faut laisser agir pendant au moins une heure.
Dans le cas où le mal persiste, il vous reste comme dernier recours de vous rendre dans un hôpital. Un spécialiste vous indiquera l’attitude à suivre afin d’arriver à bout de votre mal. Dans certains cas un simple médicament, mais dans d’autres, une intervention chirurgicale se révèle nécessaire.