Sommaire
La ville d’Annecy et les cités avoisinantes accueillent chaque année un nombre impressionnant de touristes. Il faut dire que les installations sont propices pour réaliser des activités touristiques à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, le vrai point fort de cette cité demeure ses atouts touristiques. Le lac et les plages tout autour forment un décor de rêve.
La plage d’Albigny à Annecy
Au sein de l'agglo d'Annecy, on dénombre différentes plages. Néanmoins, celle d’Albigny se démarque, car il s’agit tout simplement de la plus grande. Effectivement, elle s’étend à perte de vue sur une centaine de mètres.
Ce site reste facilement accessible, pour y aller, il faudra longer le Paquier. Pour vous y rendre, vous devez passer devant l’Impérial Palace. En continuant dans la direction du petit Port d’Annecy le Vieux, vous trouverez la plage.
Cette plage qui est propice pour la baignade dispose du nécessaire pour assurer votre confort. Vous y retrouvez des glaciers et des snacks. Le site reste sécurisé, malgré que l’accès soit libre et gratuit. De plus, des toilettes gratuites ont été aménagées pour soulager les touristes.
La plage des Marquisats à Annecy
Ce site est accessible gratuitement. Toutefois, il convient de préciser que la sécurité est assurée sur cette plage. Pour vous y rendre, il suffit d’aller à la sortie d’Annecy en direction d’Albertville.
La plage est facilement accessible, car elle se retrouve à 2 km du centre-ville. Pour permettre aux touristes de se prélasser sur ces plages de sable en tout confort, un snack et des toilettes gratuites sont disponibles.
La plage de l’Impérial à Annecy
Ce site de distraction n’est pas du tout perdu, il se retrouve entre la plage d’Albigny et le Paquier dans l’agglomération d’Annecy. Pour profiter des merveilles du soleil au sein de cette plage, il faudra débourser quelques euros.
En fait, l’accès à cette plage, qui est ouverte tous les jours de 10 à 19 h, est conditionné au paiement d’une certaine somme.