L ’homme est né nomade ainsi, il est appelé à voyager à travers le monde entier. En principe, il ne devrait avoir aucune restriction des allers et venir des hommes, mais aujourd’hui, la terre est morcelée en plusieurs portions que l’on appelle ‘’territoire’’ (des pays, des continents…). Ainsi, chaque pays possède des frontières et pour quitter un territoire (pays) donné pour un autre, il vous faudra nécessairement une autorisation ‘’le visa’’ en plus de votre passeport. Certains Etats comme les USA ont trouvé un moyen pour exempter leurs visiteurs d’un tel document qui leur demande une longue procédure administrative, l’Esta.
Que renferme le terme Esta USA ?
L’Esta est issu de l’acronyme anglais ‘’Electronic System For Travel Autorization’’, en français terre à terre, cela signifie « Système électronique d’autorisation de voyage » ce qui explique tout. L’Esta serait donc une autorisation de voyage que tout voyageur pourra adresser aux autorités compétentes en ligne pour en prendre une. Cette formalité une fois remplie et validée fait office de visa, si vous arrivez à recevoir cette autorisation pour votre voyage, alors vous êtes exempté de visa. Tout savoir sur Esta Etats-Unis, consultez ici.
Une Esta n’est accordée qu’à ceux qui ne comptent pas faire plus 90 jours aux USA, elle n’est pas seulement obligatoire, mais il est aussi important de savoir le processus de la demande pour éviter des surprises désagréables.
La procédure d’acquisition d’un Esta USA
Une demande d’autorisation Esta se passe en ligne, pour y arriver, il serait nécessaire d’avoir un passeport valide et une carte de crédit. Ensuite, vous allez demander et recevoir le formulaire de demande d’autorisation Esta en ligne, dès que vous l’aurez, remplissez minutieusement les différents champs présentés à vous.
Inscrivez dans les moindres détails toutes vos données personnelles sur votre passeport, répondez au questionnaire des services de migrations américaines sans ignorer d’insérer votre email. Vous recevrez la validation ou non de votre demande par votre mail.