La ville de Sainte Marie compte des dizaines de musées. Chacun d’eux a une spécificité qui le démarque des autres. Ils sont nombreux mais quelques-uns sautent à l’œil en raison de leur particularité qui sortent de l’ordinaire. Découvrez ici le top 3 des musées à visiter absolument à Sainte Marie.
Le musée de la banane
Le musée de la banane est un musée dont la visite comprend une exposition permanente qui aborde le monde extraordinaire de la banane à travers l’histoire, la botanique, la culture, le parc. Vous y découvrirez 60 variétés de banane et le village de cases colorées où plusieurs produits dérivés de la banane vous attendent. Vous pouvez voir le site si vous avez besoin d’autres infos sur la ville Sainte Marie.
La maison du Bèlè
C’est une maison implantée pour assurer le maintien des valeurs culturelles liées au Bèlè, un héritage africain s’exprimant par le tambour, le chant et la danse. C’est un véritable temple qui est dédié au Bèlè. La maison propose une permanente exposition qui retrace l’histoire de ce patrimoine artistique rural et celle des personnages l’ayant marqué. C’est un espace d’échanges culturels et de spectacles.
La Plantation Saint James
La plantation Saint James est un musée de Sainte Marie dans la région de la Martinique. La plantation Saint James se situe dans le parc de l’usine St James Plaine de L’Union 97230. Elle ouvre à 8 heures dans la matinée et ferme à 17 heures dans la soirée. C’est en réalité cette plantation qui alimente l’usine St James qui est spécialisée dans la production du rhum.
La ville de Sainte Marie est réputée et connue pour ses nombreux sites touristiques en général et pour ses musées en particulier. Venez à leur découverte, cela vous fera du bien.