Offrant une multitude d' avantages adaptés aux bébés , un bon humidificateur pour pépinière peut grandement contribuer à garder votre tout-petit en bonne santé. Mais avec autant de types et de modèles parmi lesquels choisir, savoir quoi acheter peut être un défi. Devriez-vous alors opter pour une brume chaude ou fraîche?
Humidificateurs à brume chaude ou froide
Les humidificateurs à vapeur chaude (également appelés vaporisateurs) utilisent un élément chauffant pour faire bouillir l'eau et produire de la vapeur. En raison de leur simplicité, les modèles à brume chaude ont tendance à être plus silencieux, moins chers et moins susceptibles de se casser que leurs concurrents à brume froide. Ils ont également tendance à rendre une pièce plus chaude, ce qui permet aux parents de baisser le thermostat et d'éviter la congestion et la sécheresse associées au chauffage artificiel. Sur consulteravis.com, vous en saurez davantage
Le plus gros inconvénient d'un modèle à brume chaude est le potentiel de brûlures. Vous ne pouvez pas avoir de vapeur sans eau chaude. En cas de renversement ou de chute de l'appareil, votre tout-petit pourrait être gravement blessé. Les enfants peuvent également se brûler les mains et le visage en les plaçant directement au-dessus de la buse à vapeur. Si vous optez pour un vaporisateur à brume chaude, il est extrêmement important de placer l'appareil hors de portée et de vous assurer que votre enfant ne peut pas utiliser le cordon pour tirer l'appareil sur lui-même.
Spécialement conçus pour résoudre ce problème de sécurité important, les humidificateurs à vapeur froide n'utilisent que de l'eau froide, éliminant les risques associés aux modèles à vapeur chaude. Mais les modèles à brouillard froid présentent leurs propres risques. Si elles ne sont pas régulièrement nettoyées et entretenues, ces unités peuvent devenir un terreau fertile pour les petits envahisseurs de pépinière , comme la moisissure et d'autres micro-organismes. Une fois rejetés dans l'air, ces agents pathogènes sont facilement inhalés, ce qui peut nuire à votre enfant.
Malgré le risque de brûlures, de nombreux pédiatres préfèrent les vaporisateurs à brume chaude à l'ancienne aux nouveaux modèles à brume froide.
«L'air chaud est plus propre», explique le pédiatre populaire, le Dr William Sears. «Un vaporisateur vaporise littéralement les germes en convertissant l'eau en vapeur, qui tue ensuite toutes les bactéries présentes.»
Pourtant, un humidificateur à brume froide bien entretenu présente peu de risques pour votre bébé. Assurez-vous simplement de nettoyer et de sécher à l'air l'appareil régulièrement, de changer l'eau tous les jours et de remplacer les filtres ou cartouches si nécessaire.
Similaire
























