Le e-liquide, comment se fabrique-t-il ?
La cigarette électronique est devenue un moyen pour beaucoup afin de se débarrasser des cigarettes classiques. Cette e-cigarette doit son fonctionnement à l’e-liquide qui favorise la vaporisation. Quand ce liquide fini, vous pouvez fabriquer vous-même votre e-liquide à votre goût. Comment peut-on réussir à le faire ? La réponse se trouve dans la suite de cet article.
Les différents types d’e-liquide
La cigarette électronique est achetée avec le liquide électronique. Mais, quand il finit, il faut penser à recharger afin de continuer à utiliser la cigarette. Puisqu’elle ne saurait fonctionner sans lui. Il faudra alors choisir un e-liquide que vous aimez. Il faut lire le site pour plus de détails. Car il en existe plusieurs types. En effet, vous aurez généralement le choix entre les liquides électroniques avec plusieurs arômes. Il s’agit des e-liquides arômes chocolat, des e-liquides arômes caramel et des e-liquides aux arômes de fruits. Ce produit est composé de nicotine. Mais la dose n’est pas la même dans tous les liquides. A ce niveau il est conseillé de prendre un produit avec un taux élevé de la nicotine si vous êtes débutants, et progressivement vous diminuer la dose. Mais, une solution à tous ceci est la fabrication d’e-liquide.
Comment se fabrique l’e-liquide ?
Si vous avez envie de créer votre propre e-liquide, c’est bien possible. Cela va vous permettre de créer un arôme unique. Pour sa fabrication, il faut avoir certains éléments. Il s’agit d’une base d’e-liquide. Ce dernier peut être neutre avec la quantité de nicotine qui vous convient. Vous aurez besoin aussi des arômes et des boosters de nicotine. Un flacon et des additifs sont aussi importants. Avec ces éléments, vous réalisez votre e-liquide très facilement. En réalité, la fabrication est très simple. Vous ajoutez l‘arôme qui vous convient le plus au e-liquide neutre que vous laissez pendant 48h. Après cette durée, vous pouvez l’essayer.
Mais, dans la fabrication, il faut prendre des précautions à cause de la nicotine qui est très dangereux. Il faut éviter de s’y exposer en portant des gants, et des lunettes de protection. De plus, il faut privilégier les seringues pour faire l’ajout des arômes au liquide neutre. Vous n’avez plus besoin de recharger de l’e-liquide puisque vous connaissez désormais le processus de fabrication.