Vous n’arrivez pas à vous expliquer l’augmentation de votre consommation d’eau. Si cela n’émane des derniers changements dans votre logement, c’est la conséquence d’une fuite d’eau invisible. Il urge donc de la détecter afin d’y faire face. Voici dans cet article les meilleures méthodes pour détecter une fuite d’eau.
La technique la plus simple de détection de fuite d’eau
Les fuites d’eau ont plusieurs origines, les unes plus complexes que les autres. En effet, si certaines fuites sont faciles à détecter, la détection d’autres n’est pas chose à portée de main. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à de fuite eau puteaux, car l’intervention d’un professionnel s’impose. Il est également recommandé de fermer les robinets d’arrivée d’eau les uns après les autres. À chaque fois que vous fermez un robinet, regardez les chiffres du compteur d’eau. Un arrêt des chiffres est la preuve que la fuite se situe dans ce circuit. Vous pouvez aussi surveiller les murs. La fuite se trouve là où se situe une humidité. Des bruits inhabituels dans le WC, au niveau du chauffe-eau et autres peuvent également vous situer.
L’usage d’un appareil de détection de fuite d’eau : la méthode la plus sûre
Les appareils de détection de fuite d’eau ont la réputation de localiser la fuite, peu importe où elle se situe. C’est sans contexte la méthode la plus sûre. Ces appareils sont nombreux et sont très performants les uns autant que les autres. On a le Mikron 3. Ce microphone de sol radio permet de détecter la fuite d’eau avec une grande précision. Il y a aussi Eureka 3. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il fournit une localisation de fuite d’eau hautement performante. L’hydrophone est le parfait appareil pour les conduites en matière plastique. L’Enigma combine pré-localisation et corrélation en une seule opération. C’est un appareil top. Et la liste est longue.