Quand faire la baby shower ?
La baby shower est un évènement qui permet la célébration ainsi que l’annonce de la naissance d’un bébé. Cette fête tire des origines des Etats-Unis et est l’occasion d’honorer la future maman. Son organisation peut être faite par la future maman ou par ses proches ou amis. Quand faire cet évènement ?
Baby Shower pré-natale
En général, les baby showers pré-natale se font dans les derniers mois de la grossesse. Cela, afin d’éviter de fatiguer la future maman. En ce sens, il est conseillé d’organiser cette fête entre le 7e et le 8e mois car ce sont généralement les périodes où les douleurs et les contractions ne sont pas encore apparues. Par ailleurs, la tenue du baby shower est plus recommandée durant le week-end entre 12 et 18 heures. Pour savoir comment organiser cette cérémonie, cliquez sur ce lien.
Le Baby shower post-natale
Il y a aussi le baby shower post-natale, qui comme son nom l’indique, est organisé après la naissance du bébé. Toutefois, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un baptême et que ce sont deux événements différents.
En effet, le baby shower post-natale est une occasion pour célébrer la maman ainsi que son bébé. La fête s’organise comme la version classique avec des activités. Par la suite, il y aura un moment où le bébé devra être présenté à la famille, aux proches et aux différents invités. Par ailleurs, les cadeaux qui lui seront portés dépendront de son sexe qui est déjà connu. Le baby shower post-natale est souvent organisé entre la seconde et la huitième semaine après l’accouchement.
Organisation baby shower : les moments à éviter
Le baby shower ne doit pas être organisé dans les moments où le bébé ne se sent pas en forme. Il s’agit notamment des périodes de contractions, de jambes lourdes et de contractions. Par conséquent, organiser le baby shower au 9e mois de grossesse est la pire idée.