Sommaire
L'assurance auto professionnelle est destinée aux personnes physiques et morales qui possèdent des voitures jusqu'à neuf places et des camions jusqu'à 3,5 tonnes de poids total, ainsi que celles qui voyagent beaucoup plus avec leur véhicule. Voici nos conseils les plus distingués pour une bonne conclusion de contrat d'assurance auto professionnelle.
Trouvez-vous un courtier d'assurance qui excelle bien dans le domaine
Un assistant qualifié dans le domaine du courtage d'assurance est un élément fondamental lors de la conclusion d'une police d'assurance auto professionnelle. Si vous n'en connaissez pas, cela vaut la peine de demander des recommandations à des amis, des parents et de parler à plus d'un. Continuez de lire l'article pour savoir comment obtenir une assurance auto professionnelle. En fait, lorsque vous recherchez un courtier d'assurance automobile pro, l'idéal est d'en parler avec le courtier et de lui demander de présenter le produit en s'assurant qu'il est au courant de ce qu'il vend et qu'il connaît les procédures des compagnies d'assurances. Le professionnel doit connaître son profil et les risques encourus. Cette intimité avec les procédures sera d'une grande aide en cas de sinistre ou de résolution de doutes.
Recherchez le modèle de franchise qui correspond à votre profil
La franchise est une participation essentielle du client à la réparation du véhicule, avec un montant prévu dans la police. Cependant, il est possible d'augmenter ou de diminuer la valeur de la franchise par rapport à la moyenne pratiquée par le marché. Si la personne estime qu'il y a peu de risques d'être impliquée dans un accident, elle peut conclure un accord avec une valeur de franchise plus élevée, ce qui réduit la valeur de l'assurance elle-même. Par ailleurs, si vous pensez que le risque de survenance est trop élevé, vous pouvez opter pour une franchise moins chère, en payant un montant d'assurance plus élevé.
Ne mentez jamais lors de l'embauche
Exposer un profil imaginaire pour réduire la valeur finale de l'assurance auto professionnelle peut sembler une ressource alléchante et sans conséquences majeures comme, dire que la voiture est garée la nuit dans un garage alors qu'en réalité, le véhicule est dans la rue. Mais, en pratique, cela peut engendrer des pertes comme le versement de sommes supplémentaires, voire rendre impossible le paiement de la couverture en cas de sinistre. Retenez que les assureurs mènent une enquête sur chaque sinistre avant de débloquer le paiement.